Née en 1974, vit entre Paris et Londres.
Un début de vie professionnelle (très administrative) au Bureau des Musées de la Ville de Paris en 1993, 
au fil d'études de littérature anglaise à la Sorbonne, puis de communication à l'Institut Français de Presse,
une expérience de coulisses dans le théâtre, les musées et le livre.
Un attachement particulier à la mise en valeur du patrimoine.
Responsable de la Communication de la Maison de Victor Hugo jusqu’en 2008, Constance Allard a commencé à travailler pour les musées de la Ville de Paris en 1993, s’attachant à la mise en valeur du patrimoine culturel pendant 15 ans, au fil (parallèle) d’études de littérature et civilisation anglaises à la Sorbonne puis de communication à l’Institut Français de Presse.
En parallèle (toujours), elle crée la structure de production et de diffusion En toutes Circonstances qui a emmené des pièces de théâtre de ville en ville pendant 20 ans (nomination Molière du meilleur spectacle de théâtre privé avec Des Souris et des Hommes de Steinbeck, au Théâtre du Palais Royal en 2015).
Après un passage à Gobelins en 2015, elle renoue avec la communication et se tourne vers la conception graphique et le suivi éditorial.
En 2022, à la demande de Cyril Venturini, PDG de la société parisienne de couverture La Louisiane SA, elle créée le concept de boutique-atelier « Les Toits Parisiens », conçu avec l’architecte Roberta Molteni, pour mettre en lumière le patrimoine vivant des couvreurs zingueurs parisiens (finaliste Prix Paris Shop & Design 2023).
En 2023, elle transforme la centenaire Galerie Michel, sur le quai Saint Michel à Paris, qui devient Librairie Galerie St Michel. Respectant l’esprit des murs, elle y conserve son commerce de livres et gravures.
Back to Top